IMG_9240

Franc succès encore une fois pour le dernier Afterwork de l’année 2015.

La Villa Duflot, parée de ses plus beaux atours en cette fin d’année, a reçu les entreprises de la zone PEPS.

La soirée s’est déroulée en plusieurs temps :

Le président Eric Royer a pris la parole pour présenter le nouveau conseil d’Administration élu la veille. Celui-ci se veut plus représentatif de toutes les zones qui composent PEPS.

IMG_9225                    IMG_9232

Par la suite, Maude Pagnon , responsable du Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle à l’UPVD a révélé quelques éléments en matière de réglementation des stages en entreprise.

Elle a invité les entreprises à découvrir les compétences des étudiants de l’UPVD dans les 4 grands domaines de formation : sciences-technologie-santé, Arts-lettres- langues, Sciences humaines et sociales et enfin droit-économie-gestion.

Un outil pratique http://orizup.univ-perp.fr, leur est d’ailleurs destiné pour affiner leur choix.

Le BAIP de l’Université de Perpignan propose de participer à l’action « trouve ton stage !», journée de recrutement de stagiaire qui aura lieu le 11 février 2016à l’IAE de Perpignan.

Pour finir, Pascale Monnier-Jonquères a expliqué en quoi consistait la Médiation :

C est un processus confidentiel, par lequel  les parties vont pouvoir trouver par elles-mêmes une solution au conflit, ou au différend qui les opposent, ceci avec l’aide d’un médiateur, qui est un Tiers accompagnant, compétent, neutre, indépendant et impartial.

Atouts pour l’entreprise ?

Délai, coût, confidentialité et en amont, travail sur la qualité relationnelle, l’intelligence collective et le codéveloppement.

Médiation consommation ?

Seulement pour les professionnels en BtoC

Obligation au 1er/01/2016 : inscription sur documents contractuels et site internet, d’un nom de médiateur ou centre de médiation, avec coordonnées et site internet (Médiateur agréé sur la liste nationale de la commission européenne). Pour en savoir plus : http://www.partner-performance.net/mediation-consommation-article-3-0-34.html

Au cours de la soirée, de nombreux cadeaux ont été offerts par tirage au sort puis les entreprises ont pu échanger et faire de nouvelles rencontres dans le très beau cadre de la Villa Duflot.

Le succès était encore au rendez-vous ce soir-là et de nouvelles inscriptions sont d’ores et déjà prises pour le prochain afterwork PEPS début 2016…

 

 

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.