Prefete-Josiane-Chevalier-DSC_0039

Le 10 décembre dernier, les membres du conseil d’administration de l’Association PEPS ont eu le plaisir de recevoir à Tecnosud la Préfète des Pyrénées-Orientales Josiane Chevalier.

Lors de cette rencontre, le Président Eric Royer a tenu à rappeler la trajectoire de PEPS dont l’ADN est profondément liée aux énergies renouvelables et au monde du numérique. L’association, née à Tecnosud, s’est ouverte aux autres zones du sud de Perpignan, avec une nouvelle image, un nouveau logo, et avec pour ambition de devenir l’interlocuteur unique de plus de 500 entreprises et 4800 salariés.

Le sujet du fonctionnement budgétaire de PEPS a également été évoqué. La diminution par l’Etat des dotations des collectivités oblige en effet les associations locales, impactées directement, à rechercher d’autres sources de financement.

Eric Royer a ensuite annoncé les actions collectives prochainement menées par PEPS :

  • la Nuit de l’Economie en coopération avec les autres associations d’entreprises de Perpignan (en janvier 2015)
  • un Startup Week-end initié par PEPS et organisé avec le Pôle Action Média (en février 2015)
  • une soirée blogging (en mars 2015)
  • des Afterworks (tout au long de l’année)

Tous ces projets poursuivent un même objectif : dynamiser les partenariats entre les différents interlocuteurs économiques.

Pour Josiane Chevalier, l’initiative de se regrouper et ainsi créer un seul canal de communication permettra aux chefs des entreprises représentés par PEPS de gagner en temps et en efficacité. Il est important selon elle, de « remettre les chefs d’entreprise dans le débat public ».

visite-prefete-DSC_0046-pano-300x131

La Préfète des Pyrénées-Orientales a tenu à rappeler que la priorité devait rester l’emploi, et qu’il était essentiel de pouvoir accompagner les chefs d’entreprises rapidement et efficacement dans ce sens. Elle a promis d’essayer de fédérer et réunir des gens autour d’une même table pour mieux coordonner les actions et décloisonner certaines situations, notamment au sujet de la téléphonie mobile, du THD et des problématiques de circulation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.