Crée en 2014, le nouvel espace économique PEPS (Pôle Expansion Perpignan Sud) est une extension de la ZAE de Tecnosud gérée par l’Association Tecnosud Développement depuis 1995, et fondée par A. Joffre. L’ADN de l’association était avant tout les nouvelles technologies, les sciences du numérique et l’ensemble des activités de développement qui y sont liées.

Sa vocation est la valorisation des différentes zones d’activités du Sud de Perpignan par la promotion des différents sites. Ce nouvel espace économique se déploie désormais sur les zones suivantes : Porte d’Espagne, Chemin de la Fauceille, Agrosud, Tecnosud I et II, Moulin à Vent et Mas Balande.

Ce changement d’échelle répond au constat que l’association de nos domaines d’activité par nature « différents », est bien plus riche d’enseignements, d’échanges, et permet de nourrir des projets d’envergure, que chaque zone, prise isolément, ne pourrait promouvoir. En affichant le poids économique de l’ensemble de ce périmètre, véritable bassin d’emplois, et son potentiel de développement, PEPS veut aussi contribuer à l’attractivité de Perpignan vis-à-vis des acteurs extérieurs.