Pluridisciplinaire, proche et innovante


L’Université de Perpignan Via Domitia est un campus à taille humaine, dynamique, de proximité et pluridisciplinaire, tourné vers la Catalogne Sud et l’International.Elle forme chaque année environ 9 500 étudiants dans les domaines des lettres, des langues, des sciences humaines et sociales, du droit, de l’économie, du management, des sciences exactes, du sport, du tourisme…Au-delà de ses filières académiques, l’UPVD s’est positionnée autour des énergies renouvelables avec son master Energie solaire, adossé au pôle de compétitivité DERBI, et une école d’ingénieurs : Sup EnR.

L’obtention d’un Labex et d’un Equipex dans le solaire propulse le site catalan « Perpignan-Font Romeu » parmi les grands pôles de recherche internationaux dans cette spécialité.

L’UPVD a développé des thématiques fortes dans ses différentes antennes délocalisées : le sport à Font Romeu, le tourisme à Mende, le droit de l’urbanisme à Narbonne ou encore « Tech. de co. » à Carcassonne. Soulignons la qualité de vie de cette ville du sud, située entre et mer et montagne, à une heure de Barcelone.